Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Réflexion "Flash back"

J'ai 7 ans et quelque chose m'intrigue.

 

"Quand je vais jouer chez Christian, sa mère m'embrasse comme du bon pain, des gros bisous, et me serre très fort dans ses bras.

 

Sa grand mère et son grand père aussi. Alors, c'est surement qu'ils m'aiment!

 

Chez nous, on se fait juste des bisous le matin et le soir, du bout des lèvres. Et jamais, on ne se prend dans les bras en se serrant fort!

 

Alors, je crois que chez Christian, ben ils vont user leur Amour trop tôt, trop vite, et qu'il n'en auront plus quand il seront vieux!! Non?

 

Alors que chez nous, ben on en aura encore."

 

 

Je n'ai jamais serré les gens que j'aime dans mes bras.

 

 

Il y a peu de temps, le père de Christian est décédé et j'ai fais 600 kms pour me rendre à ses obsèques dans le sud. Nous ne nous voyons que très rarement, une fois tous les deux ans peut-être mais, pour moi, c'était important que j'y sois. Personne ne savait que je viendrais.

 

Après l'inhumation, j'ai été embrasser sa mère. Christian était totalement bouleversé et semblait vraiment "ailleurs". Il ne répondait même pas aux personnes lui présentant leurs condoléances.

 

Puis, il m'a aperçu. Je me suis approché de lui et, spontanément, nous nous sommes prit dans les bras l'un de l'autre, nous serrant très fort. Et nous nous sommes embrassés.

 

C'était la première fois de notre vie que nous nous embrassions et aussi que nous nous serions dans les bras!

 

Je ne lui ai rien dit mais lui a prononcé des mots qui me resteront à jamais:

 

"Tu es la seule personne que je souhaitais voir ici aujourd'hui".

 

Et j'étais là!

 

 

Dites aux gens que vous les aimez tant qu'il est temps..............



13/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres