Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Poursuivre ou ne pas poursuivre: that's the question

Nous sommes en Mars 2023.

 

Je reprends aujourd’hui ces « tranches de vie » longtemps délaissées.

Pourquoi les reprendre maintenant? Je ne sais pas trop, comme un besoin qui m’est venu. Oui, nous sommes en Mars 2023. Dans un nouveau monde bien loin de tous mes écrits couchés ici !

Je ne suis plus le même, j’ai beaucoup et mal vieilli. Et le monde n’est plus le même non plus. Gangréné en si  peu de temps ! Déréglé, si tant est qu’il y eu un jour des règles.

Des phénomènes météo inquiétants et dévastateurs de plus en plus fréquents, une pandémie sortie d’on ne sait où et sur laquelle on en sait si peu, un isolement redoutable, mal vécu. Des familles dans la douleur, des Français divisés sur le sujet. D’un coup 70 millions d’épidémiologistes ayant les réseaux sociaux pour « Vidal »…

Et comme une cerise sur le gâteau, un mégalomythonarcissoslave décide avec nostalgie, un retour sur la « grandeur passée» de son pays en annexant les territoires de son voisin ! Aux portes de chez nous…

Pour ne pas être en reste, un président déclenche, comme si c’était le moment opportun, une réforme immensément impopulaire.

Et j’en suis là ce matin, à contempler le lac d’Evain, me demandant si je pourrais retourner chez moi dans quelques jours avec des rond points libres et un plein d’essence…

La technologie m’ayant rattrapé, j’en suis là à lire sur mon Smartphone les moments de ma vie que je vous ai livrés. Et à avoir envie de les poursuivre……….

 

 

Mais ou en étions-nous ? Ah oui……. A Jean Pol.

Mais là encore le temps me rattrape, car Jean Pol est décédé d’un cancer en 2020.

D’ailleurs, mon cousin Jean Jacques dont que j'évoque aussi est également décédé, plus tôt, plus jeune, d’un cancer des os.

Alors…..Alors…. Ces souvenirs font ils revivre ceux qui sont partis ? Ceux que je mentionne, ceux que je brocarde parfois ou que je glorifie selon le cas et le moment. Littéralement, non bien sûr, mais dans ma mémoire oui, sûrement. Ils y reviennent déjà souvent s’y promener.

Alors….Alors….Allons y…, je vais m’y remettre doucement. Je l’espère. J’en ai envie là, maintenant. Mais l’envie va-t-elle durer ? On verra…vous verrez...si toutefois vous aussi le souhaitez.

 



22/03/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres