Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Pour rien!

Et si c’était pour rire, si tout ça était faux ?

Si je n’avais pas froid, si le ciel était beau ?

La terre de mes ancêtres est dure et me fait mal

Et sur moi tout ce sang ! Ai-je reçu une balle ?

 

J’ai envie de dormir, de me laisser sombrer

De penser  à ma mère, mes potes, ma cité

De revoir cette enfance coincée dans le béton

A jouer au soldat dans un coin du salon

 

Je repense à mon père, qui partait pour l’usine

Qui buvait son café debout dans la cuisine

A ce qu’il nous disait quand on allait trainer

« Ce pays nous accueille, sachez le respecter ! »

 

Et me voici ici, sur le sol Africain

Allongé sur le sol, mon arme encore en main

Lavage de cerveau, propagande et mensonges

Les jeunes comme moi ne sont que des éponges

 

Je suis un terroriste mais je vis la terreur !

Et qui est l’ennemi ? De qui dois-je avoir peur ?

De ceux qui ne veulent pas accepter la charia ?

Je dois leur imposer, les égorger, c’est ça ?

 

Mais leur Dieu et le mien sont-ils si différents ?

Si j’avais réfléchi ! Il est tard maintenant

Je vais perdre la vie et face à mon destin

Je ne reste et ne suis qu’un gamin de Pantin…

 

Pat



05/05/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres