Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Le temps de la récré

Le temps de la récré
C’était le temps des billes
Des calots échangés
Des marelles pour les filles

Le temps de la récré
Le temps de la bagarre
Du ballon prisonnier
Et du colin-maillard

Mais de la solitude
Pour le pauvre isolé
Pétri par l’inquiétude
De n’pas être accepté

Les bonbons partagés
Les filles et leurs secrets
Le regard des garçons
Portés sur leurs mollets

Les idées galopantes
Sur ce qu’il y’a plus haut
Et les joues rougeoyantes
Pour un regard de trop

C’est cette nostalgie
Que je gardais en moi
Qui revient aujourd’hui
Quand je pense à tout ça

Un si grand décalage
Entre l’âge et l’esprit...

Je pose mes bagages,

Et je viens jouer…………….ici

 

 

Pat



07/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres