Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

abasourdi

Une’ kalach contre des crayons ?

L’humour contre l’obscurantisme ?

Notre liberté d’expression

Qui déclenche le fanatisme ?

 

T’as vu ça où toi ? Dans un film ?

Bien sur que ça n’existe pas !

Qui pourrait commettre un tel crime ?

N’insiste pas, je n’y crois pas !

 

Tu sais, ici, on est en France

Dans le pays des libertés

Il n’y a pas de telles engeances

Toutes les idées sont respectées.

 

Tu me parles de Mahomet

Que l’on a caricaturé

Le Christ, au mont des oliviers

Un clou en moins et il glissait !

 

C’est ça l’humour bête et méchant

Et ce depuis des décennies

Qu’on soit chrétien ou musulman

Peu importe, si l'on en rit

 

Je n’y crois pas, je n’y crois pas !

Pourtant, je l’ai devant les yeux !

Mon cerveau ne résonne pas

Tombé en état comateux

 

Viens avec moi, il faut sortir

Et dans les rues il faut marcher

Se regrouper, crier, s’unir

Contre l'ignoble lâcheté

 

Et aujourd’hui ……………appelle- moi Charlie

 

Pat



27/01/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres