Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

victime ou coupable?

Et surtout ne pas respirer

Surtout ne pas ouvrir la bouche

Essayer de se repérer

Mais c'est bien le fond que je touche!

 

Poumons qui brûlent, proches du vide

Une barrière de corail

Merveille dans une eau limpide

 

La mort proche de mes entrailles

 

Retrouver l'air, monter, monter

Mais en suis-je encore capable?

Pourtant, c'est moi qui ai sauté!

Suis-je victime ou bien coupable?

 

Maintenant je pleure dans l'eau

Larmes moins salées que la mer

Bientôt je vais monter là haut

Sur la terre ou bien dans le ciel

 

Incapable de raisonner

En ai-je déjà été capable?

Et je laisse l'eau s'engouffrer

Suis-je victime ou bien coupable?

 

Pat

 



22/05/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres