Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Tiédeur

Je ne connais pas la mesure

Je ne sais être que noir ou blanc

C'est un défaut, certains l'assurent

C'est dans mes gènes, c'est dans mon sang.

 

Je n'aime pas les "pères la morale"

Ni les discours aseptisés

La notion de bien ou de mal

N'est pas universalité

 

Alors quand j'aime, je le dis

Et parfois surement trop fort

Quand je n'aime pas, je le dis

Certainement beaucoup trop fort

 

Comment concevoir qu'un ami

Puisse penser toujours comme moi?

A être des clones, on s'ennuie!

Et les idées font les débats

 

Langage politiquement correct

N'est que négation de soi-même

Au risque de belles prises de bec

Je refuse les anathèmes

 

On parle de "libre expression"

Mais la censure existe encore

Quelques uns, fiers de leurs galons

Pensent pouvoir me faire du tort

 

En fait, ce n'est qu'une utopie

Ils sont loin de mon univers

Et d'ailleurs, je les remercie

Car, grâce à eux, j'écris en vers!!

 

Tièdes, restez dans la tiédeur

Et dans le confort de vos vies

Puisque les mots forts vous font peur

Restez au pays de Candy

 

Bannissez moi si ça vous chante

Seul pouvoir qui vous est acquis

Ce n'est pas pour vous que je chante

Ce n'est pas pour vous que j'écris

 

Pat



25/06/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres