Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

tant et temps

Le Temps qui passe et qui s'envole
Oui je voudrais le retenir,
Comme la fleur en sa corolle
Garde la pluie pour la sertir.

Mais le Temps reste voyageur,
Il nous caresse en son passage
Et tandis que frémit le coeur,
On ne voit plus que son sillage.

Dis moi, poète, si ce temps
Qui glisse entre nos mains ,léger,
Brillera toujours en diamant
Si nous pourrons toujours l'aimer.

clorinda

 

 

Je sais dans les abysses

Sous la mer déchainée

Une épave par malice

Qui  du temps s’est joué

 

Et je sais des splendeurs

Epargnés par les jours

Aux éclats de diamant

Qui nous touchent toujours

_________

 

Il ne faut pas aimer le temps

Mais aimer ce que l’on en fait

Si nous avons quelque talent

Faisons qu’il demeure à jamais

 

Nous avons eu en héritage

Des mots magiques à en pleurer

Nous avons déchiré des pages

Il m’arriva même d’en brûler

 

Le temps d’écrire ces quelques mots

Ils sont déjà dans le passé

Etaient-ils laids, étaient-ils beaux

Moi seul je ne peux en juger

 

Pat



22/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres