Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Si ce n’est plus…

Si ce n’est plus…

 

Si ce n’est plus qu’une amitié

Alors à quoi sert de chanter

A quoi sert de vouloir écrire

Ce que je n’ai pas su te dire

 

A quoi ça sert de composer

Sur un piano désaccordé……

A chercher des mots plein d’espoir

Alors qu’il est déjà bien tard…….

 

C’est comme si je n’y croyais pas

Comme si tu étais encore là

Comme si je m’étais endormi

Depuis que tu es partie

 

Mais j’ai beau faire, j’ai beau chercher

Je ne sais pas vivre à moitié

Moitié de nous, moitié de moi

Je ne sais pas vivre sans toi

 

Depuis que tu l’as déserté

La maison est abandonnée…….

Le jardin n’a plus de couleurs

Il ressemble un peu à mon cœur…….

 

Et même si tous les soirs je bois

Je ne trouve pas le coma

Qui permet de tout oublier

Je crois que je suis condamné

 

Condamné à ton souvenir

A pleurer jusqu’à en finir

Finir de moi, finir de toi

Si le courage ne manque pas

 

Ce serait vraiment une belle fin

Déposer ma vie dans tes mains

Mais je ne peux me résigner

A te faire culpabiliser

 

Je sais qu’il me faut continuer

Si tu n’es plus à mes côtés

A faire la vie, à faire l’amour

Demain doit être un nouveau jour

 

 

Si ce n’est plus qu’une amitié

Alors à quoi sert de chanter

A quoi sert de vouloir écrire

Ce que je n’ai pas su te dire

 

Pat



06/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres