Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Renaud vs JJ Goldmann

JJ Goldman et Renaud sont, pour moi, deux de mes "idoles".

 

Tellement de beaux textes, de belles chansons! De vrais auteurs compositeurs comme on en fait plus. Et tous deux ont eu l'hommage de la génération suivante.

 

Et j'entends à la radio que Renaud "tacle" Goldman sur l'express.

Je vais donc lire l'express et, d'un coup, Renaud que j'ai tant aimé fait une chute abyssale dans mon estime et mon respect!!

 

Il parle des enfoirés qui sont devenus une espèce de grande foire ouverte à tous et il a, à mon avis raison.

 

De là à dire que JJG ne s'est jamais engagé pour rien!!!!!! Est-on obligé d'aller creuser des puits en Afrique pour être respectable lorsqu'on est chanteur?

Sur quoi Renaud s'est-il engagé? Sur l'Ethiopie en faisant une chanson oui! JJG en a fait bien d'autres dans le genre!

Renaud s'est montré sur la manif après les attentats alors que JJG a été reconnu par hasard, car il y était aussi!

 

Et Renaud parle de JJG s'affichant sur les plateaux télé!!!! Il a vu ça ou lui? dans ses beuveries?

 

Par contre il sera l'invité de Druker dimanche prochain pour la journée!!!! Bravo mec!! Promo de ton nouvel album, hyper trafiqué, détuné en studio!!

 

Toujours debout? Peut-être mais entre deux béquilles!

J'ai été voir Renaud en concert à Dijon pendant sa période "noire". Il ne connaissait plus les paroles de ses chansons et chantait archi faux!! Mais on était là!!

Aujourd'hui, je ne ferais plus le déplacement!! Tu n'en vaut plus la peine!!

 

Alors, cher Renaud que j'ai tant aimé, tu tombes pour moi dans le lot de tous ces "baisés" du show bizz dont l'entourage profite (ton frère en particulier qui en a profité toute sa vie), et qui voudrais bien te maintenir sous perfusion pour gagner encore un peu de blé!!

 

Au départ, t'es un faux zonnard, maintenant, t'es un vrai con! Et tu me déçois tellement!!

 

De plus, tu tentes de te rattraper en disant que tu respectes JJG, qu'il a fait de très belles chansons comme "là bas" et "en 17"!!! Tu le réduis à ça??

 

Quelle tristesse! Tu n'en as pas fait le quart de la moitié!!

 

"Dis papa, c'est quand qu'on va où?" . Je pense qu'elle a la réponse aujourd'hui!!

 

 



04/04/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres