Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

REAL TV

REAL TV (c'est une chanson au départ)



 

Moi j'aurais bien aimé faire d'la télévision

Passer à la star'ac, chanter des pauv' chansons

Ou dans la nouvelle star, avec mon look zarbi

Paut-être qu'ça aurait plu à un super jury

Si on r'garde les journaux, qu'on crois les honnêtes gens

Y'en a, les mauvaises langues, qui disent qu'c'est pour l'argent !

 

Le producteur ferait fortune

Le chanteur f'rait sa promotion

L'musico s'rait là pour l'pognon

Et l'compositeur s'frait d'la tune

 

Ben non, moi j'peux pas croire qu'ils profit'raient comme ça

De quelques demoiselles qui chantent comme des oies

D'une bande de préado fringués comme des blaireaux

Qui croient qu'on du talent, ça s'rait vraiment salaud !

Et puis y'a l'spectateur, il est bien trop fidèle

Quand il soutient les mômes on l'taxe à l'audiotel

 

Le producteur ferait fortune

Le chanteur f'rait sa promotion

L'musico s'rait là pour l'pognon

Et l'compositeur s'f'rait d'la tune

 

Moi j'aurais bien aimé faire d'la télévision

Vivre un peu dans un loft avec un tas d'aut'cons

Profiter d'la piscine où on a l'droit d'baiser

Pis m'laver les ratiches tout en étant filmé

Et dans l'confessionnal, raconter des conneries

Et en fin d'semaine, pleurer pour c'ui qu'est parti

 

Le producteur ferait fortune

L'présentateur sa promotion

Le cameraman du pognon

Et la chaine s'f'rait d'la tune

 

Moi j'aurais bien aimé faire d'la télévision

Etre dans une vieille ferme avec de gros cochons

Et pisser sous la lune à côté d'un trav'lo

Aider une jolie chèvre à pondre son chevreau

Une ex-animatrice pourrait bien m'expliquer

Comment s'remettre en selle quand on s'est fait viré

 

Le producteur ferait fortune

L'présentateur sa promotion

Les invités s'f'raient du pognon

Et l'fermier s'f'rait d'la tune

PAT

 



06/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres