Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Pour une gamine

Bien sur que le temps passe vite

Bien sur qu’il m’en reste si  peu

Mais tu sais, c’est la vie,  petite

Et la vie, c’est un drôle de jeu

 

On aime, on haït,  et l'on fustige

On hurle, on s’agite, on se bat

On en attrape le vertige

Mais au fond, tout ça sert à quoi ?

 

On ne gagne jamais

Contre la vie

A la fin c’est la faucheuse qui  sourit !

Toujours...

 

Oh, il ne faut jamais en vouloir

A celui qu’on  nomme « destin »

Car il est écrit quelque part

D’après ce que disent certains

 

Tu sais petite, toi tu continueras

 A avancer à tâtons

Sans savoir ce qu’on te réserve

D’autres que moi te protégerons

 

Puis au hasard d’une photo

D’une conversation, d’un repas

Ou en entendant un morceau

Peut-être tu te souviendras

 

Tu auras en toi ma musique

Tu l’auras tellement écoutée

Et de ton regard Angélique

Mes mots, tu auras dévorés

 

Je serai parti loin de toi

Je pense que je te verrai

Toi, c’est sur, tu n’me verras pas

Et pourtant, je te sourirai

 

Tu vois petite, la vie passe

En nous faisant des croches pieds

Des coups tordus et d’égueulasses

Faudrait  savoir les éviter

 

Mais on ne gagne jamais

Contre la vie

A la fin c’est la faucheuse qui  sourit !

Toujours...

 

Un jour je te verrai venir

Un jour, je te tendrais la main

Alors, il faudra la saisir

Viens, tu verras, on sera bien…….

 

 

Pat

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres