Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

MELI-MELO

MELI-MELO (c'est une chanson au départ)

 

Y'a ceux qui depuis plus de deux mille ans 

Attendent toujours cet immense événement

Moi ça m'fait penser aux annonces des gares

 « Mesdames, messieurs, Jésus aura du r'tard »      

 

Y'a ceux qu'on vu leur enfance violée

Par un mono ou même par un curé   

Et on continu, à la France « d'en haut »

D'empêcher les putes de faire leur boulot                

 

On va pas chercher des poux dans les tifs               

Pour quelques centaines d'emplois fictifs                

On tire à l'Arc des sous pour le cancer                    

On cache le mercure des piles dans la terre              

 

Alors moi, pour m'évader                                        

J'préfère aller m'balader                                           

J'ramasse les canettes de bière                                 

Dans les bois, elles poussent par terre                      

 

 

Et puis on voit les hommes politiques

A la télé comme des amnésiques

Revenir avec de nouvelles idées

En oubliant le sang contaminé

 

Et ils s'érigent en donneurs de leçons

C'est vrai qu'ils ont évité la prison

Manquerait plus qu'ils soient toujours ennuyés

Pour un' malheureuse cassette égarée

 

Et on conspue tous les abstentionnistes

« Le vote est un droit, un devoir » mon fils

Choisi entre la peste et l'choléra

Mais voter blanc, ça ne comptera pas

 

Alors moi, quand il fait bon

J'vais chasser les papillons

Je prends que des sacs plastiques

Au filet, c'est moins pratique

 

On sait bien qu'un jour tout ça va péter

Sauf si le Messie s'est manifesté

On dit bien que qui ne dis rien consent

C'est ça qui m'parait un peu surprenant !

 

On sait bien qu'un jour, tout ça va péter

C'est peut-être la vraie finalité

Mais foutez-moi la paix, je vous en prie

Et la paix, …..Faudrait qu'on en parle aussi

 

Alors moi, j'prends mon vélo

Le dimanche quand il fait beau

C'est l'seul moyen qu'j'ai trouvé

Pour n'pas m'faire radarisé !

 

 

PAT

 

 

 

 

 



06/06/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres