Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

le texte d'Isa

Une fois n'étant pas coutume, je mets ici un texte qui n'est pas de moi mais que j'ai recu d'une lectrice.

Pour ma part, j'ai adoré et je souhaite vous faire partager cet univers si particulier.

 

 

Trouver vite une gomme!

Pour enlever toutes mes traces

Que cela redevienne uniforme

Que cela soit surtout efficace

 

Trouver vite un effaceur!,

Pour ôter toute cette souffrance

Pour que cela redevienne meilleur

Que cela soit plus une errance

 

Trouver vite de la lessive!,

Pour nettoyer toute mes taches

Pour que cela redevienne vive

Arrêter enfin d’être lâche

 

Trouver vite du tissu!,

Pour retapisser mon cœur

Que ca redevienne une issue

Que ce ne  soit que du bonheur

 

Trouver vite du fil!

Pour recoudre toutes mes déchirures

Pour que cela redevienne moins fragile

Que cela soit plus pur

 

Trouver vite un nettoyeur

Pour oublier toutes mes erreurs

Pour que cela redevienne un arc en ciel

Que cela ne soit pas artificiel

 

Trouver vite du savon

Pour nettoyer tout mon corps

Pour que cela redevienne bon,

Que cela soit sans effort

 

Trouver vite de la colle!,

Pour reconstituer mon puzzle

Et pour ne pas devenir folle

Pour ne pas me sentir si seule

 

Trouver vite un pansement

Pour y guérir mes blessures

Pour que cela redevienne le printemps

Que cela soit ma vraie nature

 

Trouver vite du papier

Pour y écrire de nouveaux mots

Et comme dans un conte de fée

Que cela soit sans quiproquos

 

Trouver vite, vite trouver,

Vite……………juste me retrouver…………………



24/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres