Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

le collège

 

Le collège se trouve dans les mêmes locaux que la primaire à Guy Moquet

Mon admission en sixième, bien que ne faisant aucun doute, me vaut un cadeau de grande valeur pour noël ! Mes parents ayant remarqué mon habileté à jouer sur une petite trompette en plastique à trois notes, m’offre une véritable trompette d’harmonie avec inscription à l’harmonie municipale du Perreux et cours de solfège !

J’apprends donc à me faire la « colonne d’air » et à utiliser ces belles touches nacrées ! Quant au solfège, c’est la catastrophe ! Pourquoi apprendre tous ces hiéroglyphes alors que je sais déjà jouer des airs de Louis Jouvin d’oreille ? bien sur, la suite m’appendra que j’ai eu tort !

Je ne reste pas longtemps trompettiste à l’harmonie municipale !

La classe de sixième ne me pose aucun problème. Mais l’année d’après…………………..

           

En cinquième, je me retrouve avec de nouveaux élèves. Quelques uns de mes copains se sont retrouvés en « classe d’adaptation », voie de garage ! Ainsi donc, je pers l’un de mes plus précieux complice, Bernard Cavanna ! Nous nous suivions depuis le primaire et avions une relation tout à fait particulière ! Bernard rêvait d’être un jour compositeur de musique classique (ce qu’il est aujourd’hui d’ailleurs, prix de Rome, directeur des deux conservatoires et joué dans l’Europe entière !). Il habitait à deux pas de l’école et je me suis souvent retrouvé chez lui, autour du piano, à le regarder déplacer ses doigts agiles sur le clavier ! J’étais très impressionné ! Mais nous reparlerons forcément de lui, car il est incontournable dans ma vie !

 

J’ai une facilité déconcertante à retenir tout ce que j’entends et à le restituer sans même l’étudier ! Le piège classique !



28/11/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres