Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

La tache

La tache

 

Je ne l'ai vue que ce matin

Était elle déjà là avant?

A vous dire vrai, je n'en sais rien

Je ne prends pas souvent le temps

 

De me confronter au miroir

Et à tout ce qu’il me renvoie.

Pas dupe, je peux quand même voir

Comme le temps agit sur moi!

 

Et chaque ride qu'il a creusée

Est épisode de ma vie

Je les accepte volontiers

Elle firent de moi ce que je suis

 

Tout comme ces quelques cicatrices

Traces de chutes ou bien de coups

Souvenirs et ambassadrices

De certains moments un peu fous

 

Mais cette tache, couleur marron

J'ai beau frotter, elle ne part pas!

Elle s'est posée là, sur mon front

Je n'en veux pas, je n'en veux pas!

 

Un signe extérieur de vieillesse

Exposé à tous les regards

Comme un signal de détresse

Mon bateau ne voit pas le phare

 

Et la vieillesse est un naufrage

Ne plus être mais avoir été

Si mon esprit n'a pas mon âge

C'est sans doute pour me le cacher!

 

Alors je regarde mes mains

Ridées, flétries, veines gonflées

La même tache est sur ma main!

 

Alors, je sens mon soir tomber...

 

Pat

 

 

 

 



06/02/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres