Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

La page blanche

Je suis devant la feuille

Et pourtant rien ne vient !

Mon stylo est en deuil

En manque de quatrains

 

Je suis vide de mots

Et c’est la pire angoisse

Je suis vide de maux

Et sans que rien n’y fasse

 

Quoi ? Plus rien à donner ?

Plus rien à ressentir ?

Plus rien à partager ?

Qu’y a-t-il de pire ?

 

Et je me sens stérile

Plus rien de spontané

Etre presque inutile

Sans rien à délivrer

 

Les plus grands l’ont connu

Ce moment redouté

Je sais, je les ai lus

Et ca devrait m’aider

 

Venez à moi les mots

Vous tous que j’aime tant

Animez mon stylo

Revenez comme avant

 

Mais la page reste blanche

N’est-ce que passagè ?

Mais la page reste blanche

Et moi, désabusé……………………………………

 

Pat



25/05/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres