Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

la bébette!

Maman me dit qu’aujourd’hui, on a rendez-vous chez le docteur pour moi.

Mais moi je n’ai mal nulle part ! Elle dit : c’est juste pour ta « bébette ».

 

Je pense que la plupart des parents, devant les questions pressantes de leurs enfants, on dû donner un nom aux sexes masculin et féminin ! Très souvent « zizi » ou « minette », «  minou » !

Certaines mères sont plus inventives que d’autres et peut être aussi peu préparées à l’exercice ! Chez moi, mon sexe était ma « bébette » (qui monte ? qui monte ?) et pour ma sœur, son co ! Ou quo ! Ou ko ! Va savoir ! Contraction de con ? Je ne sais pas mais en tous cas, pas facile de trouver un langage commun pour parler de ces choses !

 

Nous voici donc chez le docteur.

Je suis allongé sur la table d’auscultation et le médecin a pris ma « bébette » en main et tire vers l’arrière très fort !

 

Aie ! Ca me fait mal ! Mais qu’est ce qu’il fait !

 

« Ne t’inquiète pas, c’est rien du tout, ça fait pas mal et ça va pas être long ! Tu vas voir, on va faire sortir ce qu’il y a dedans. »

 

Je suis petit mais pas con ! Quand j’ai mal, j’ai mal ! Et puis qu’est ce qu’il veut faire sortir ?

 

Et il s’acharne, et j’ai très mal ! Et d’un seul coup, une espèce de grosse boule bleuâtre sort de ma « bébette » ! Elle est très grosse et, quand il y touche, ça  me brûle !

 

« Voila, c’est fait ! Tu vois, c’est ton gland et il va falloir faire ça tous les jours sinon on sera obligés de t’opérer ! »

 

Maman, dis quelque chose ! Il est méchant ce Monsieur ! Et regarde ! Maintenant ça rentre plus ! Faire ça tous les jours ! Ah non ! Moi je veux pas !

 

« Merci docteur. Alors, ce n’était pas trop grave ! »

« Non mais il était temps ! Vous avez bien fais de venir me voir ! »

 

Le soir, j’ai entendu ma mère parler de ça avec mon père :

 

« C’est à toi de lui faire ça Jacques ! Ce sont des choses d’hommes ça !

 

Mon père a essayé mais il a n’a pas pu !

Alors, on a dit à ma mère que j’y arrivais tout seul et que je le ferai tous les soirs !

 

Pour ne rien vous cacher, je l’ai fais bien plus d’une fois pas jour !!!!

 

…/…



25/09/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres