Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Jean Pol

Chantal a presque 17 ans. Elle a un petit copain!! Jean Pol.

Il ont dû se rencontrer dans le train je crois, ou ailleurs, je sais pas! Il est sympa ce mec. Il fait des courses de vélo. Il a les mollets rasés pour accentuer l'aérodynamisme surement. Donc, c'est du "lourd". Il joue de a batterie aussi et ça, ça m’intéresse.

Il habite à Fontenay sous bois, avec ses parents, son frère et sa grand mère. J'y suis déjà allé. C'est assez impressionnant dans ce petit pavillon. La première fois, t'en ressort avec au moins un tympan niqué. Tout le monde hurle! Mais, comme me dira souvent Jean Pol par la suite: Chez nous, pour te faire entendre, faut gueuler plus fort que les autres.

En tous cas la famille es vachement sympa. La grand mère est d'une gentillesse!! Le frère joue de la guitare. Enfin, il dit qu'il joue de la guitare et effectivement, je l'ai vu, il sait dans quel sens ça se prend mais au delà....................Pas grave, il est le plus jeune et je me dis que quand il aura arrêté sa frime, il apprendra à en jouer. (Je l'ai recroisé mais il n'a pas arrêté sa frime! ).

Je suis un peu paumé dans cette famille car il n'y a pas l'équivalent de ma mère! Tout le monde est "sincère"! Ils t'aiment et il te le disent. On ne sent aucune hypocrisie. Bref, j'aime bien aller la bas.

Jean Pol est hyper classe! toujours super bien sapé. Ma sœur l’appelle "bibi", ce qui est, comme tout le monde le sait, le diminutif de Jean Pol, bien sur.

Chantal présente bibi à mes parents.

Tout semble bien se passer.

Mais moi, quand tout se passe bien avec ma mère, j'attends la suite. Là, elle le trouve pas mal. Juste dommage que ce soit un "nègre blanc"! C'est la première fois que j'entends cette expression!

Bon, c'est vrai qu'au niveau coiffure, c'est style Jackson five mais en blond, ou roux plutôt. C'est assez indéfinissable et surtout totalement impénétrable.

Bon, de là, ça permet à ma mère de se poser un tas de questions: Peut-être une aventure avec un noir? Un problème génétique?................Ça l'occupe un bon moment, c'est à dire plusieurs jours mais je pense qu'en s'y mettant à deux, avec Mme Sanchez, elles trouveront la solution!

 

Maintenant que les enfants ont été présentés, c'est aux parents de se rencontrer.

Ce sont ceux de Jean Pol qui lancent la première invitation.

Branle bas de combat à la maison! Ok, on est pas riches mais on ne va pas non plus passer pour des pouilleux!

Moi, costume beige, chemise blanche, cravate, comme d'hab!

Mon père, costume bleu pétrole, chemise blanche, cravate, comme d'hab

et ma mère:

-Coiffeur chez Georgette, rue de Coulmiers

-Chemisier blanc avec motif en métal précieux distribué exclusivement par Prisunic

-Jupe plissée soleil, ras du genou (mais du haut!), sortant tout droit des ateliers "singer" implantés dans la chambre.

-Maquillage style voiture volée que personne n'a envie de piquer, finition "œil de biche".

-Le tout rehaussé de 10 cm, style échassier.

 

L’accueil au petit pavillon de Fontenay est très chaleureux .

Alors on se raconte qui on est, d'où l'on vient, etc.......

La famille de Bibi vient de Normandie. Son père est chauffeur routier mais en camion benne, pour les matériaux donc, et, de ce fait, ne parcours pas la France comme Papa.

L'ambiance est détendue, franchouillarde, style tour de France, accordéon et casquettes Ricard. Et d'ailleurs, ca coule à flot!

 

 



09/08/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres