Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Fantasme

Les yeux dans les yeux, tout près de son visage

Je lui crache mon venin

Tout ce fiel retenu depuis si longtemps !

 

Je parle très vite, trop vite ! J’ai tant à lui dire, à lui reprocher !

 

D’ailleurs, je ne parle pas, je « vomis » les mots ! Des mots durs, des mots violents.

Je vois que chacun « touche » et c’est jubilatoire. Tous les siens m’ont tellement démolie tout au long de ma vie !

 

Malgré ma colère, je me rends compte que je suis beaucoup moins grossière qu’elle ! Un manque d’habitude sans doute ! Elle a tant d’expérience !

 

Les larmes viennent à ses yeux. Curieusement, j’en suis contente, elle a mal ! Elle souffre. Mes yeux aussi sont mouillés mais que ça fait du bien!!

 

Et paradoxalement j’ai honte de me conduire comme ça !

 

-Coucou chérie, il est 7h.

J’ouvre les yeux, le regard dans le flou, encore toute à mon émotion

-Coucou chéri, ça va ?

-Bien oui. Mais tu as l’air bizarre ce matin !

-Oh, ce n’est rien, juste un rêve

- Et c’était quoi ton rêve ?

-J’ai rêvé de ta mère.

-Ah, ok.  Allez, un bon petit déj ma belle et au boulot…

 

Pat



27/07/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres