Ces Héros
- En l’an 2020, les humains furent confrontés à une pandémie.
Un virus traitre et invisible, comme la plupart des virus, tueur et inconnu.
Les dirigeants des pays dits « développés » demandèrent à des experts de donner des diagnostics, des pronostics et surtout des stratégies pour éliminer cette menace. Et comme dans tant d’autres domaines, les « experts » ne donnèrent pas les même avis.
Les « angles d’attaques » furent donc différents selon les pays. Certains testaient les habitants pour isoler les infectés, d’autres donnaient des consignes incohérentes, voire saugrenues.
Personne n’avait été confronté à un tel phénomène.
En France, le confinement fût enfin décidé et les citoyens restèrent suspendus aux informations des médias et des réseaux sociaux et cela engendra des comportements rejoignant le côté « animal » de l’homme.
Les mêmes qui n’avaient que des mots comme « bienveillance » « solidarité » « tolérance » « égalité » à la bouche se mirent à se comporter avec un égoïsme et une irresponsabilité aberrants. Ils créèrent la pénurie dans la plupart des secteurs par un affolement compulsif. On vit même des citadins démarrer un « exode » vers les campagnes et apporter le virus dans les endroits encore sains. D’autres se crurent « invincibles », nullement concernés et propagèrent ce virus sans même en être conscients.
Moi, j’ai vu tout cela de « là haut » car étant vieux et avec une pathologie connexe, je péris dès le premier mois, victime de l’ignorance et de la bêtise humaine.
Alors, d’en haut, je me suis dis qu’en fait, rien ne servait jamais de leçon à l’homme. Que cette espèce qui avait déjà détruit ses propres ressources, sa propre planète était définitivement irrécupérable. En me penchant sur l’histoire du passé , je fus conforté dans cette idée. Et je me suis félicité durant ma vie sur terre d’avoir toujours osé à dire à con que c’était un con, même si tout cela est devenu si ridiculement amendable !
Et de mon « belvédère », j’ai aussi vu tous ces gens qui ce sont donnés à 200%, jusqu’à épuisement pour aider les autres.
Ces soignants, qui engagèrent leurs vies dans le combat
Ces pompiers, militaires, policiers qui, sans protection, tentèrent de faire en sorte que les autres vivent ou survivent
Ces aidants qui ont maintenu leurs visites chez les personnes dépendantes
Tous ces salariés dont le métier est indispensable à la vie des autres…CES HEROS
Et je me suis surpris à les applaudirent de mon « éden » !
Faites de même car on sait très bien que ce sera la seule reconnaissance qu’ils auront avec, qui sait, une médaille à titre posthume (mais pas la légion d’honneur réservée à quelques chanteurs ou amis des amis !), et que, les survivants reproduiront les mêmes erreurs.
Merci à tous ces héros pour ce qu’ils font.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres