Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

A mon fils

A mon fils

 

Du premier cheveu brun

Au dernier cheveu blanc

Il est passé le temps

Il est passé pour rien

 

Du premier mot d’amour

Jusqu’à la déchirure

On prend quelques détours

Quelques égratignures

 

Parles moi, de toi, j’en ai besoin

Pour rafraîchir ma vie

Retrouver ma jeunesse

Parles moi, de toi, puisque demain

Tu devras toi aussi

Affronter tes détresses

 

De mon premier émoi

A mon dernier orage

Je garde au fond de moi

Cette espèce de rage

 

Du petit écolier

Jusqu’à l’attaché case

De ces années passées

Me restent mes faiblesses

 

Parles moi, de toi, j’en ai besoin

Pour rafraîchir ma vie

Retrouver ma jeunesse

Parles moi, de toi, puisque demain

Tu devras toi aussi

Affronter tes détresses

 

Et toi qui sais de moi

Dis-moi tous mes ratés

Racontes moi les poids

Que tu as supporté

 

Ne juge pas ma vie

Souviens toi mes échecs

Et les jour de grand pluie

Gardes-toi bien au sec

 

PAT



06/06/2009
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres