Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Vous prendrez bien un petit verre d'acide ....voilà............

Et voilà.

 

Il semblerait que toute source un jour se tarisse.

Et je ressens comme une douleur et une impuissance. Je n'ai plus rien à dire, plus rien à écrire!

 

Je ne sais même plus si j'ai envie d'écrire.

 

Bien sur, j'ai déjà eu ce syndrome de la "page blanche" mais jamais aussi longtemps.

 

Pourtant, je vois, j'écoute ce qui ce passe autour de moi, je vois la folie des hommes. Je vois leur bêtise aussi.

Je vois tous ces politiques qui se moquent de nous, qui se contredisent, qui nous saignent à blanc, qui sont incapables de prendre des décisions.

Je vois la polémique sur le "burkini". On le condamne au nom de la laïcité, ce que je trouve normal, n'ayant encore pas vu de bonne soeur se baigner en habit religieux, et on l'autorise au nom de la liberté!!

Je vois tous ces "fou d'un Dieu" qui massacrent pour imposer leur dictat.

Je vois tous ce gens entraînés dans la futilité, l'inutile, qui chassent les "pokémon"!!

Je vois tous ces gens dans la précarité mais qui ont des smartphones, des abonnements, des applications payantes, et qui se passionnent pour Candy Crush et pour les crédits "revolving!!".

La futilité est devenu la normalité!!

Et je vois aussi tous ces gens assistés qui profitent du système en restant chez eux plutôt que de travailler, ce qui leur rapporterait moins!

Et je pleure la "valeur travail" que l'on m'a inculquée. La nouvelle valeur est plutôt: "t'inquiète, les autres vont payer pour toi".

 

Alors oui, je suis un peu "décalé" dans cette société aseptisée et "aux ordres" de la mode, du paraître, etc.........

 

Les gens n'aiment plus la poésie, c'est ringard. Ils n'aiment plus les chansons à texte, ils préfèrent "mover leur body" sur des musique samplées!!

Voilà encore quelque chose qui m'interpelle!

Ils utilisent des mots Anglais sans jamais avoir fait d'Anglais, ou peut être un peu à l'école quand ils assistaient au cours!! Maintenant, on se check pour se dire bonjour! La langue Française est si riche!!

 

Bref, je ne me sens pas à ma place parmi ces gens futiles, absent, transparents, inutiles, égoïstes et faux, ignares, profiteurs, racistes, "m'as tu vu", de gauche, de droite, envahissants, parlant fort , parlant mal, écrivant mal quand ils savent écrire, Bacheliers d'une époque ou 90% des élèves réussissent une parodie d'examen, ceux se trouvant beaux, se croyant beaux, se faisant "coacher" pour tout et rien, regardant la télé réalité, suivant les conseils de Christina sans même se rendent compte que, de toute façon, ils sont irrémédiablement moches!!

La vraie beauté n'est pas là, loin s'en faut!!

 

Et voilà!

 

Ah, ce voilà!!

Une fois qu'on a dit ça, on pense avoir tout dit mais......on a RIEN dit!! Voilà!!!

T'as fais quoi hier?

Ben, je suis sortie, voilà quoi,

Ah, mais vous avez été ou?

Ben tu vois bien quoi, voilà!!!

 

grrrrrrrrr!

 

Et voilà,

 

Je vous dis que je ne peux plus écrire et je vous en colle une tartine!! 

Ceci dit, rien de tout ça ne m'inspire le moindre texte.

Il reste l'Amour, oui.

Mais le problème avec les textes ou poèmes d'Amour c'est que tout les lecteurs pensent que c'est auto biographique.

 Ca peut l'être mais ça ne l'est pas toujours.

C'est d'ailleurs un peu pareils pour tous les écrits. Il suffit que je fasse un poème sur la maladie de Parkinson pour que je reçoive des mails me demandant de mes nouvelles! Et oui!

 

Bref, je monde est fou et moi qui prétends être né trop tôt, je me demande si, en fait, je n'aurais pas dû naître avant pour éviter de voir tout ce gâchis!!

 

Alors voila mes amis,

Certains sont peut-être impatients de relire des textes sur mon blogs alors je vous fais un petit signe d'amitié et j'espère, malgré tout, retrouver un peu d'inspiration.........VOILA.......

 

Merci à vous d'être là

 

Pat

 

 

 



27/08/2016
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres