Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Pas pour de faux

Tu sais, je nous revois

Tous les deux côte à côte

Sur le grand tapis vert

Du jardin de la côte

 

Dans cette maison dorée

Au bord de l’océan

Au soleil de l’été

On riait tout le temps

 

On était des enfants

On s’inventait des jeux

On courait dans le vent

Et l’on était heureux

 

L’année de nos dix ans

Nous nous sommes embrassés

On a fait comme les grands

Promis « l’éternité »

 

C’était si important

Coupures au bout des doigts

On a mêlé nos sangs

Sur le radeau de bois

 

Quelques années après

On a mêlés nos corps

On s’est dit qu’on s’aimait

Peut-être avions nous tort

 

La vie ment aux enfants

Brise leur innocence

Souvent je pense à toi

J'ai gardé cette alliance

 

Doux souvenir d'antan

Par tes mains fabriquée

Je nous revois enfants

Je crois t’avoir aimée

 

 

C’était pas « pour de faux »…..

 

 

Pat



24/10/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres