Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Mr Brun (rien à voir avec Pagnol !)

Pour Noël, mes parents ont acheté une télévision ! Ils l’ont eu par une connaissance à mes grands parents, Mr Richère, qui a un magasin à Champigny. C’est super d’avoir la télé ! Il n’y a pas des émissions toute la journée mais nous nous régalons, ma sœur et moi, des « histoires sans paroles » avec Laurel et Hardy entre autres ! Il y a aussi cet interlude, le petit train rébus !

Et tant d’autres émissions qui marqueront mes jeudis !

Mes parents aiment la télévision ! Mon père, le dimanche en fin de matinée, se plante devant avec un pastis et un gros paquet de cacahuètes salées que ma mère achète au marché avec la peau autour. C’est une habitude qu’il a gardée toute sa vie, moi aussi d’ailleurs !

 

Ce poste de télé est beau ! Il est en bois avec un petit écran arrondi aux angles. Rien a voir avec nos « LCD » ou « plasma actuels » ! Mr Brun,  l’installateur et dépanneur de la maison Richère, a installé l’antenne fixée à la barre d’appui de la fenêtre de la salle à manger, direction la tour Effel.

Tout marche bien, mais, Mr Brun, très consciencieux, passe souvent à la maison dans l’après midi !

Je ne l’aime pas ! Il a les yeux globuleux ! Et quand il passe, nous devons aller dans notre chambre pour ne pas « rester dans ses pattes » pendant qu’il travaille !

 

C’est curieux cette télé ! Moi je pensais qu’une fois que ça marchait, c’était fini ! Mais non, le dépanneur est souvent là, et il reste quand même longtemps ! Et moi, quand je la regarde, elle fonctionne bien ! Peut-être que ce n’est pas une bonne marque ! En tout cas, Mr Brun, il accepte toujours quelque chose à boire, encouragé par un grand sourire de ma mère !

 

Le soupçon s’installe en moi ! Il s’installe avec les venues régulières de ce bellâtre, tandis que mon père parcourt la France ! Et ce soupçon ne me quittera plus ! Jusqu’à ce qu’il se transforme en une certitude !



11/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres