Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

mon voisin

Juste à côté de ma chambre, il y a un nouveau locataire. Il est gentil.

Les pièces n’étant pas insonorisées, je l’entends passer de la musique très souvent. Il a des titres super que je ne connais pas ! Il doit avoir dans les 25a je pense.

 

Un soir, assez tard, je l’ai entendu rentrer. Il n était pas seul ! Une voix de fille avec !

J’ai écouté un peu ; ils riaient. Puis, plus de rire mais un cognement contre mon mur, régulier, en rythme ! Alors j’ai collé mon oreille au mur et j’ai entendu des râles, des soupirs et aussi cette fille qui disait « oui » sans arrêt, et aussi « encore » ! Elle gémissait et elle a crié aussi !

Encore mieux que dans les films ! Et moi, bien sur, je me suis soulagé dans une position aussi grotesque qu’inconfortable, debout, l’oreille collée au mur !

Ce voisin étant assez coutumier du fait, par la suite, j’ai amélioré ma technique d’écoute !

Je vous explique le système mais juste parce que c’est vous !

C’est le principe du téléphone avec les boites de conserve mais un peu modifié! Là, deux gobelets en plastique avec les fonds percés en leurs milieux et une ficelle de cuisine reliant les deux gobelets. L’un des deux doit être fixé au mur ! Il faut faire des petites « ailettes » tout autour, le replier et les clouer dans le plâtre. Attention, il ne faut pas tirer trop fort quand on tend pour écouter car les clous s’arrachent et il faut les replanter à un autre endroit ! Le mieux est de cacher le tout avec un grand drapeau tendu sur le mur ! Je vous laisse décider du motif !

Ce n’est pas de la hi fi mais bon !

Ah, merci mon bon voisin de m’avoir fait passer de si belles soirées !



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres