Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Métro Nation, 23h30

 

Métro Nation, 23h30,

Une fille seule dans la voiture

Un petit regard quand je rentre

La rame qui roule à toute allure

 

Timide, le sac sur les genoux

Comme plongée dans ses pensées

Malgré ce train qui nous secoue

 

Porte de Vincennes, ils sont montés….

 

D'abord, ils t'ont interpellée

Avec des mots si dégradants…

Ils t'ont approchée, t'ont touchée

Ton regard était suppliant

 

La bouteille qui se brise et du sang sur ta joue

Et tes yeux dans mes yeux, je suis venu vers vous !

Quand ils ont vu la lame, bien sur ils sont partis,

Violences ordinaires, une nuit à Paris !!

 

Cours de Vincennes mort

Nous marchons silencieux

Mais tu en trembles encore

De la buée dans les yeux

 

Juste en bas de chez toi

Un baiser sous ma joue

Qui me semble si doux

Tu fais le premier pas

 

« Vous montez prendre un verre ? »

Ta voix mal assurée !

« Merci, je vais rentrer »

De quoi donc ai-je eu l'air ?

 

Mais je n'ai pas osé

Je ne sais pas pourquoi

Je suis rentré chez moi

Et j'y ai repensé……..

 

Métro nation, 23h30

Et toi ? y as-tu repensé ?

 

PAT



06/06/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres