Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Mais elle est où ta vie ?

Mais elle est où ta vie ?

 

Tu es épouse et tu es mère

T'es installée dans ton confort

T'as tout c'qu'il faut, on est d'accord

Pourtant, y'a comme un goût amer

 

Et dis-moi de quoi tu rêvais

Dis, comment tu voyais la suite

Toutes ces illusions en fuite

Comme si, d'un seul coup il pleuvait

 

La pluie sur toi et dans tes yeux

Ce sentiment de transparence

Un retour vers l'adolescence

Qui te brûle, tel un grand feu

 

Et cette envie de liberté

Qui, comme une ennemie t'assaille

Avec laquelle tu batailles

Pour qu'ils ne soient pas malheureux

 

Car tu ressens un besoin d'être

Par ton esprit et par ton corps

Aimer, pleurer, souffrir encore

Sourire et rire, te compromettre ?

 

Et tu veux passer la rivière

Tout doucement, sans la forcer

Beaucoup de blessures à panser

Mais tu veux passer la rivière

 

Sur l'autre rive, il y'a tes rêves

Ceux que tu veux réaliser

Mais quand on accompli ses rêves

Peuvent-ils encore exister ?

 

Et s'ils se trouvaient transformés

En quelques choses très banales

Ces mêmes choses qui te font mal

Ces choses qui te forcent à rêver !

 

Moi j'ai été sur l'autre rive

Rêves et fantasmes j'ai vécu

Toutes ces choses dont on se prive

Et tu vois, je suis revenu….

 

Ce goût de sel, cet interdit

Toutes ses choses que l'on refoule

C'est quand on les fait qu'elles s'écroulent

Et se trouvent, d'un coup, affadies

Alors traverse la rivière

Moi je resterai sur la rive

A observer ce qui t'arrive

A te choyer dans mes prières

 

Mais surtout prend bien garde au pont

Assure-toi bien qu'il soit solide

Quand tu auras gommé ces rides

Et reviendras vers ta maison

 

Mais serai-je là ?

 

 

Pat

 

 

 



06/06/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres