Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

ma lettre au père noël

 

Cher père Noël

 Je ne suis plus un enfant et pourtant, je t’adresse cette lettre car je crois en toi. Et peut-être même qu’il n’y a plus qu’en toi que je crois !

Moi aussi, je revendique un cadeau pour ce noël :

Je voudrais que tu m’envoie un nouveau poste de radio,

Une radio où l’on ne me demanderait pas de faire un régime pour me dire ensuite que c’est très mauvais !

Une radio ou on ne me proposerait pas de manger cinq fruits et légumes par jour pour m’annoncer ensuite que c’est bourré de pesticides !

Une radio où l’on ne s’étonnerait pas qu’il fasse froid en hiver et chaud en été !

Une radio où l’on ne me ferait pas peur avec le plastique des bouteilles d’eau alors que nos réseaux sont, justement, en plastique !

Une radio où l’on ne me dévoilerait pas que les médicaments que je prends depuis vingt ans sont dangereux!

Une radio qui m’annoncerait que les banquiers sont honnêtes !

Que nos hommes politiques agissent pour le pays et non par intérêt personnel !

Une radio qui ne ferait pas des sondages sur tout et rien, surtout pour rien!

Une radio qui m’épargnerait des scandales à la Bétancourt dont je me fous !

Mais qui me dirait que plus personne ne dors dehors,

Que tout le monde mange à sa faim,

Que les petits enfants sont a l’abri des curés !

Que …………………

Je sais que ce que je demande peut paraitre utopique, mais je vais quand même te réclamer un petit bonus, si c’est dans tes moyens :

Pourrais tu aussi m’envoyer un téléviseur ou les présentateurs parlent correctement le Français ?

Merci de ce que tu pourras faire, mon père Noël, toi qui m’as tant fais rêver à l’époque bénie de l’insouciance enfantine………….

 

PS : si tu as quelques accointances avec Dieu, demande-lui de libérer quelques uns de ses otages : Coluche, Desproges, Dac…………………………….et mon père, qui me manque tant !!!



06/12/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres