Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Ma Brune .2

Nous revoilà ma brune, quelques années après

Je viens de te quitter, sur toi tirer un trait

Après plus de cinquante ans de fidélité

Je décide aujourd’hui de ne plus te tirer

 

Oui, j’ai été fidèle, même si, quelquefois

J’ai tiré quelques blondes qui ne me plaisaient pas.

Tu es à mes côtés depuis que j’ai 11 ans

Et je t’ai consommée de plus en plus souvent

 

Souviens-toi, en moyenne 40 fois par jour

Tu étais toujours prête, tu étais toujours « pour »

Et puis, ça a baissé, c’est tombé à 20 fois

Mais tu vois, aujourd’hui, c’est encore trop pour moi

 

Tu es une putain en fait et tu le sais

Et tu savais très bien où tu m’emmènerais

J’ai payé chaque plaisir que tu m’as laissé prendre

Et de plus en plus cher, j’aurais dû me défendre

 

Mais quand on aime comme moi je t’ai aimée

Tout le reste, crois moi, n’a plus grande importance

Tu étais dans ma tête à longueur de journée

Et si souvent la nuit, complice de mes errances

 

J’étais dans ton parfum, je sentais ton odeur

Celle qui aujourd’hui me soulève le cœur

Et si je manque d’air, c’est que tu as comblé

La place qui restait avec de la fumée

 

Alors oui, je te laisse, ma fieffée salope

Je perds et aujourd’hui, tu parviens à tes fins

A te voir tu n’es rien d’autre qu’un paquet de clopes

Mais jusqu'au bout, tu resteras mon assassin.

 

Pat



29/07/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres