Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

LES MOTS ET LE TEMPS

Je sais dans les abysses

Sous la mer déchainée

Une épave par malice

Qui  du temps s’est joué

 

Et je sais des splendeurs

Epargnés par les jours

Des morceaux de bonheur

Qui nous touchent toujours

 

Il ne faut pas aimer le temps

Mais aimer ce que l’on en fait

Si nous avons quelque talent

Faisons qu’il demeure à jamais

 

Nous avons eu en héritage

Des mots magiques à en pleurer

Nous avons déchiré des pages

Il m’arriva même d’en brûler

 

Le temps d’écrire ces quelques mots

Ils sont déjà dans le passé

Etaient-ils laids, étaient-ils beaux

Moi seul je ne peux en juger

 

Mais d’autres en jugeront peut-être

Ou  même en ont déjà jugé ?

Qu’importe, ce que j’ai pu faire naître

J’ai eu plaisir à partager.

 

Pat



18/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres