Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Le Cinquième Beatle

En fait, ma quatrième se passe plutôt bien. Ou disons qu’elle se passe……………….RAS. Notes toujours à la limite, histoire de ne pas avoir trop de problèmes et beaucoup moins de contacts avec mes camarades de classe. Je suis « ailleurs ».

Je suis le cinquième Beatles.

Plus ça va et plus la musique de mes potes Paul, John, Georges et Ringo est élaborée. Beaucoup plus recherchée. Est-ce dû à leur découverte de la Marijuana et du LSD (non illicite en 65) ?

C’est l’époque de  « help » et de « rubber Soul ».

Puis, arrive « yesterday » ! Ecrite par Paul, il la joue seul à la guitare avec, juste un quatuor à cordes derrière. Magnifique !

Le groupe commence à travailler un peu plus leurs textes. Il faut dire que, jusqu’a présent, « la danse des canards » qui n’est pas encore née aurait été une œuvre poétique à côté de ce que proposent les Beatles !

Moi, je refuse toujours de me mettre au solfège. Trop dur, trop chiant, pas le temps !! Si je veux être une vedette, je dois brûler les étapes !

Nous continuons à jouer ensemble avec Christian mais un de ses copains d’école se joint à nous : Jojo.

Jojo est un musicien né. Il joue de tout ce qui se joue ! Son père lui a même fabriqué un piano électrique !

A trois, ca va mieux car nous avons une basse. Et nous pouvons aussi faire de plus belles harmonie en voix.

Je me suis acheté une guitare électrique ! Un belle bleue turquoise avec des paillettes. Certes ce n’est pas un haut de gamme et je me nique bien les doigts dessus mais bon, il faut commencer.

Il y a, sur Paris, des magasins qui proposent des pièces pour fabriquer soi même son ampli. Tous les composants sont dans les boites, les platines sont pré percées et il y a même un capot en tôle perforée avec la place du haut parleur. Il suffit juste de savoir souder. Et…….je ne sais pas souder !

Aujourd’hui, je demanderais à Google de m’apprendre mais, là, je demande  à mon grand père qui m’apprend donc la soudure à l’étain.

Je fabrique donc mon premier ampli de 10w. Ampli à lampes avec un grognement de masse en fond sonore mais bon, « ça le fait » comme on dirait maintenant.

Vous vous demandez sans doute comment j’ai pu financer tout ça !! N’insistez pas, je ne vous dirais rien ! (merci pépère !).

Jojo adore essayer les instruments des autres.

Je lui prête ma trompette pour quelques jours. Et, bien sur, quand je la reprends, il sait en jouer ! Mais il y a une bosse sur le pavillon !! grrrrrrrrrrr ! Ca, ça me mets en colère ! Abimer mon cadeau d’entrée en sixième !! Lui, il dit :« désolé » ! Ce sera d’ailleurs son surnom pendant tout le temps que nous nous fréquenterons !

Il a dit aussi « désolé » le jour ou il a passé le pied au travers de ma guitare sèche !!

Jojo est toujours « désolé ». Il fait 18 conneries par jour mais il est « désolé » ! Que veux-tu faire contre ça !!

Jojo est devenu guitariste professionnel, accompagnant au départ Maxime Le Forestier. Je ne sais pas du tout ce qu’il est devenu.

Il nous a fait progresser et, pour le coup, c’est moi qui suis « désolé » de l’avoir perdu de vue.

Mais la vie…………………………



01/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres