Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

gemellité

GEMELLITE

 

On est l'autre pour l'un et on est l'un pour l'autre

Et l'on donne et l'on prend, de soleil en orage

Et du sourire aux larmes, on reste côte à côte

Différence de vies différence d'images

 

On parle de hasard, on parle de rencontre

De la part de destin, cette opportunité

Qu'on saisit quelque fois, et puis qui, nous démontre

Que quelqu'un d'autre pense ce qu'on aurait pensé

 

Communion d'amitié, mise à nue, cœur ouvert

Et les masques qui tombent quand la confiance est là

On avance vers l'autre en terrain découvert

Et l'on ose les choses qu'avant on n'osait pas!

 

Communion d'amitié mais si particulière

Relation improbable, pourtant réalité

Discussions prolongées, disputes régulières

Et puis l'on s’aperçoit qu'on ne peut s'en passer

 

Aller au bout du bout, aller au fond des choses

Sans pudeur et sans peur de ce qui sera dit

S'il est vrai que nos vies ne sont pas toujours roses

Les rêver autrement nous les a embellit

 

Et puis ce sentiment de compter pour quelqu'un

Une gémellité qui encore nous surprend

Ces pansements à l'âme quand on se tend la main

Soulagé, apaisé, notre autre nous comprend

 

Et j'ai envie de dire que je t'aime pour ça

Et pour bien autres choses mais que je garderai

J'ai envie de te dire « c'est bon que tu sois là »

Et que quoi qu'il arrive, je n'oublierai jamais………

 

PAT

 

 



06/06/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres