Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

Et si

Et si

 

Et si, un beau matin, je devais me juger

Sortir un peu de moi et me voir en tant "qu'autre"

Rechercher mes talents, les comparer aux votres

Regarder mes défauts et me les reprocher

 

Et si je décidais d'examiner mon âme

Trier dans mes noirceurs, dans mes morceaux de vie

Voir tous mes abandons, plonger dans mes envies

Entendre tous ces mots qui déclenchèrent des drames

 

Si je m'apercevais qu'on ne m'aimera plus

Parc'que j'en ai trop fait, parc'que c'est de ma faute

Parc'que j'ai trop souvent vogué trop près des côtes

Si je m'apercevais que l'on ne m'aime plus!

 

Alors, dans le miroir grossissant du matin

J'aurais peur de l'image que je peux renvoyer

Et je renoncerais, bien sur, à me juger

Les rides bien creusées, et le regard éteint...

 

Pat

 

 

 



11/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres