Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

DANS TES YEUX

DANS TES YEUX

 

Là, sur le bord de tes paupières

J'ai décidé de m'installer

De m'arrêter pour prendre un verre

C'était un si beau jour d'été

Est –ce vraiment par  maladresse

Que là, tout à coup j'ai glissé

Est –ce vraiment par  maladresse

Que dans tes yeux je suis tombé

               

Alors, soudain, j'ai évolué

Au sein d'un étrange univers

L'endroit où  tu avais stocké

Toutes les images de naguère………

               

Je me suis mis exploré

Avec les  yeux, avec les mains

J'étais comme un scaphandrier

Perdu sur quelque fond marin

Du grand tiroir de ton enfance

Bien sûr j'ai sorti quelques rires

Mais aussi beaucoup de souffrances

Tout ce que tu n'oses pas dire…….

               

C'était entre quinze et seize ans

Que j'ai trouvé un gros mensonge

Un homme, une espèce d'amant

Celui que tu n'as eu qu'en songe……

               

J'ai vu aussi quelques auteurs

De tous ceux qui t'on faite rêver

J'ai aperçu quelques noirceurs

De celles qui  t'on faite pleurer

Deux ou trois flirts, sans importance

Rencontrés en fin de soirée

A l'heure de la dernière danse

Quand les copines sont rentrées

 

Et puis j'ai croisé le rejet

De l'autorité établie

Des parents qui n'comprennent jamais

Que l'on veuille vivre sa vie

 

Du tiroir d'aujourd'hui

Je n'ai sorti que moi

Je me suis interdis

De passer au-delà

 

J'y ai vu plein d'amour

J'ai vu plein de tendresse

J'y ai vu, tour à tour

Ma femme et ma maîtresse

 

Et puis un flot de larme

Soudain m'a expulsé

De ce monde plein de charmes

J'avais dû te manquer !

 

PAT

 

 

 



06/06/2009
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres