Ecriture Passion par Patrick

Ecriture Passion par Patrick

A l'envers....

Je cours

 

Je cours pour devancer le temps,

Pour qu'il ne me rattrape pas.

Il est si rapide le temps!

Il nous avale sans qu'on le voit.

 

Alors, moi je brûle la vie

Vite, vite, et dans tous domaines

Travail, Amour, loisirs, amis

A toute allure je les enchaine,

 

Je me retourne quelques fois

Un coup d'œil pour voir mon avance

Je ne vois rien, je ne vois pas

Foncer, creuser la différence

 

Mais au loin voilà la faucheuse

"Ne triche pas la mort, va-t-en!

Il n'est pas l'heure, la noire hideuse

Il me reste beaucoup de temps".

 

"Tu t'es montré bien prétentieux"

Me dit la grande femme en noire

"Tromper la vie, nul ne le peut

Et désormais il est trop tard" !

 

 

Tu ne peux rien contre le temps

Courir après est inutile!

De même que de courir devant

Tu as agit en imbécile!

 

Il nous faut profiter du temps

Jouir de ce qui nous est offert

Nous ne sommes que des passants

Et toute vie est éphémère

 

Alors profitez du présent

De vos amis, de vos Amours

Avant que vienne le néant

 

On ne voit pas passer les jours...

 

Pat



29/09/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres